TC Media devient l’unique propriétaire du Journal Métro

310
TC Media devient l’unique propriétaire du Journal Métro

MONTRÉAL, le 18 juin 2012
@tcmediacanada   @metromontreal
Transcontinental inc., par l’entremise de sa filiale TC Media, est très fière d’annoncer qu’elle devient l’unique propriétaire du journal Métro Montréal ainsi que de ses plateformes interactives. Le journal Métro Montréal, qui demeure encore et toujours le quotidien le plus lu en semaine sur l’île de Montréal, était auparavant détenu par un regroupement formé de Métro International, Transcontinental inc. et Gesca. Il est tout naturel pour Transcontinental inc. de devenir propriétaire à part entière d’un quotidien au Québec, spécifiquement d’un titre réputé comme Métro Montréal, puisqu’elle fut l’instigatrice de son lancement en 2001.
read the english version


À la suite de cette transaction, Métro Montréal collaborera activement en tant que fournisseur de contenus d’information locale, nationale et internationale sur différentes plateformes de TC Transcontinental, notamment dans le cadre de la nouvelle émission matinale
Ça commence bien!
produite par TC Media et diffusée sur les ondes de V à compter de l’automne prochain.

« Cette acquisition se veut une excellente nouvelle pour TC Media, ainsi que pour nos clients, annonceurs et lecteurs, puisqu’elle se traduit par l’enrichissement de nos contenus, a déclaré François Olivier, président par intérim de TC Media et président et chef de la direction de TC Transcontinental. Elle permettra aussi d’accroître les possibilités publicitaires pour Métro Montréal, notamment par le processus de maillage avec les autres produits de TC Media, ce qui devrait créer de nouvelles opportunités très intéressantes pour nos clients annonceurs. »

« Métro Montréal est fier de se joindre à part entière à TC Media et d’ainsi pouvoir jouer un rôle pivot dans le développement de la production télévisuelle, ce qui propulsera le journal vers de nouveaux sommets, a souligné Daniel Barbeau, éditeur du journal Métro Montréal. Nous poursuivrons nos liens d’affaires avec nos vis-à-vis de Toronto, d’Halifax (dont TC Transcontinental est co-propriétaire), ainsi que des autres journaux Métro au Canada, offrant ainsi aux annonceurs nationaux des possibilités publicitaires bonifiées. »

Métro Montréal conservera des liens étroits avec Métro International et continuera ainsi de bénéficier de ses initiatives à succès donnant accès à des contenus inédits et uniques tels que les concours de type « Gagnez un voyage dans l’espace » et les événements « Rédacteurs en chef internationaux », dont l’édition la plus récente est celle mettant en vedette Karl Lagerfeld.

Métro Montréal ne cesse d’évoluer et de se diversifier par l’entremise d’initiatives telles que l’ajout des applications iPhone et Android, la création de contenus sur mesure, le lancement du site « Carrières gagnantes », et plus encore. La croissance des dernières années, particulièrement depuis l’instauration de la distribution à l’extérieur du métro, est porteuse d’avenir pour Métro Montréal, dont les derniers résultats touchant le nombre d’exemplaires distribués renforcent sa position de leader dans son milieu.

L’équipe de gestion actuelle, qui a hautement contribué au succès du journal, demeurera en place.

Leave A Reply

Your email address will not be published.